Projets

Open (série TV)
Rôle : Grace
Créateur : Ryan Murphy
Statut : Pré-production
Diffusion : Printemps 2014 (USA)
Informations • Photos • Site Officiel


The Best of Me
Rôle : Amanda Collier
Réalisateur : Michael Hoffman
Statut : Pré-production
Sortie : 17 octobre 2014 (USA)
Informations • Photos • Site Officiel


Fast Flash to Bang Time
Rôle : Marilyn Pesner
Réalisateur : W. Peter Iliff
Statut : En production
Sortie : 2013 (USA)
Informations • Photos • Site Officiel


A Many Splintered Thing
Rôle : ?
Réalisateurs : Justin Reardon
Statut : Post-production
Sortie : 2014 (USA)
Informations • Photos • Site Officiel


Fort Bliss
Rôle : Maggie Swann
Réalisateur : Claudia Myers
Statut : Post-production
Sortie : 2014 (USA)
InformationsPhotos • Site Officiel


Gus
Rôle : Andie
Réalisateur : Jessie McCormack
Statut : Complété
Sortie : 6 décembre 2013 (USA)
InformationsPhotos • Site Officiel


En préparation, rumeurs, etc.
The Blonde, adapté du roman de Duane Swierczynski (production et rôle principal).

Sorties DVD

La Ligue des justiciers : Guerre
Sortie le 16 juillet 2014
En savoir plus

True Detective
Sortie le 11 juin 2014
En savoir plus

Blonde sur ordonnance
Sortie le 6 mai 2014
En savoir plus

Elite & top affiliés

Natalia Web Absolutely Jen Zhang Ziyi Infos Perfect Diane Kruger Katie McGrath France Charming Olivia Wilde Mélanie Thierry Fan Alexandra Daddario France

http:// Candice Accola Source
http:// Emilia Clarke France
http:// Eva Mendes Network
http:// Holland Roden Fan
http:// Jennifer Lawrence Source
http:// Katic Fanatic
http:// Lady Charlize
http:// Mélanie Doutey Web
http:// Nathan Fillion Online

Les voir tousLe devenir ?

Tag-board

Laissez un message !
Merci de respecter les autres et de ne pas faire de publicité.

Listé sur

» http:// Celebrity Exchange
» http:// Celebrity Link
» http:// Link Lounge
» http:// Purefans

Informations

Webmiss : Anarya
Contact : @
Ouvert le : 26 avril 2006
Version : #18 Mirror, mirror
Theme par : Amanda
Visites :
Sublime-Michelle.net n'a aucune affiliation avec Michelle Monaghan ou ses représentants. Il s'agit d'un site à but non lucratif destiné aux fans de Michelle Monaghan. Tout le contenu et les graphiques appartiennent à Anarya, sauf indication contraire. Toute reproduction partielle ou totale interdite. Vous pouvez prendre connaissance des crédits.
© Sublime-Michelle.net, 2006-2013

Biographie

Authentique fille de la campagne de l’Iowa, Michelle Monaghan naît le 23 mars 1976 de Bob et Sharon Monaghan dans la petite ville de Winthrop. Elevée avec ses deux grands frères, John et Bob, elle décide de quitter sa ville natale aussitôt après l’obtention de son diplôme de baccalauréat pour poursuivre des études de journalisme au Columbia College de Chicago (Illinois). Pour payer ses cours, Michelle obtient un job de mannequin pour des catalogues. Surprise des nombreuses demandes pour des publicités, elle renonce finalement à ses études et entreprend de travailler à plein temps en tant que mannequin. Elle sera ainsi amenée à voyager en Europe, à Hong-Kong et Singapour…

Young Americans Ses parents la soutenant, Michelle se rendit alors librement à New York où elle s’épanouit et obtint un grand nombre de poses pour des catalogues et des magazines. C’est aussi durant cette période qu’elle développe un goût prononcé pour la comédie. Elle fait immédiatement ses débuts dans une série télévisée produite par la Warner Bros : Young Americans. Nous sommes alors en 2000. Elle décroche plusieurs petits rôles à la télévision. Les plus notables sont ses apparitions dans New York Unité Spéciale en 2001 et Hack en 2002. Ces apparitions télévisuelles sont aussitôt suivies d’une apparition dans un film, intitulé Perfume, en 2001 mais elle n’est malheureusement pas remarquée…

Pas du tout découragée, Michelle garde l’espoir d’une autre chance. Cette fois, elle fait son chemin pour gagner l’attention du public à travers un rôle dans Infidèle (2002) avec Richard Gere et Diane Lane, film dans lequel elle joue la secrétaire de Richard Gere. Dans le même temps, Michelle reste occupée par ses nombreuses apparitions dans des spots publicitaires pour la télévision.

Mais c’est la série TV Boston Public (2002-2004) qui la catapulte sous les projecteurs pour son brillant portrait d’une jeune professeur de lycée idéaliste nommée Kimberly Woods, qui génère des réponses positives des critiques et des spectateurs. Cette percée lui donne automatiquement une large opportunité d’inscrire son nom dans l’industrie du spectacle.

Winter Solstice Après que son rôle dans la série ait pris fin en 2003, Michelle se concentre alors sur les grandes productions du cinéma. Elle obtient alors un rôle dans Une si belle famille (2003), avec Michael Douglas et Winter Solstice (2004) avec Anthony LaPaglia. Après l’énorme succès de La Mort dans la Peau (2004), où elle joue Kim, une des coéquipières de Joan Allen à Berlin, elle rejoint Keanu Reeves pour un autre succès du box-office : Constantine (2005). Malheureusement, son rôle, celui d’un démon nommée Ellie, sera supprimé du film. Mais on peut retrouver ses scènes coupées dans les bonus du DVD.

Michelle obtient alors de meilleurs rôles et elle apparaît en 2005 dans Mr & Mrs Smith, en compagnie d’Angelina Jolie et de Brad Pitt. Après cela, on a pu la voir dans L’Affaire Josey Aimes (2005), avec Charlize Theron, dans lequel Michelle joue la collègue de travail de Theron, qui fait l’expérience de harcèlement sexuel dans une compagnie du nord du Minnesota.

Michelle prend ensuite part au thriller politique Syriana (2006), avec George Clooney, Matt Damon et Amanda Peet. Elle devait avoir un personnage important dans l’histoire, mais, comme les réactions étaient négatives quant à la longueur du film, son personnage a été coupé au montage.

Kiss Kiss Bang Bang 2005 apparaît désormais comme une grande année pour Michelle. En effet, elle obtient son premier grand rôle au cinéma dans le film Kiss Kiss, Bang Bang. Dans cette comédie noire, elle interprète une actrice bagarreuse impliquée dans un meurtre mystérieux, et qui aide Val Kilmer et Robert Downey Jr à découvrir la vérité sur cet incident. Heureuse mariée depuis août 2005 à Peter White, Michelle décroche le rôle de Julia, la fiancée de Tom Cruise dans Mission : Impossible III (2006), supplantant ainsi Lindsay Lohan et Scarlett Johansson. Malgré les mauvais chiffres du film au box-office, dû principalement au show scientologique outrancier de Tom Cruise plutôt qu’à la qualité du scénario et de la réalisation, Michelle est enfin remarquée par le grand public et se voit offrir de nouveaux rôles principaux.

Trucker En 2007, on découvre Michelle dans le remarquable Gone, Baby, Gone, le premier film en tant que réalisateur de Ben Affleck. Elle apparaît également au générique de la comédie Les Femmes de ses rêves des frères Farrelly, où elle fait tourner la tête de Ben Stiller. 2008 est une autre année importante pour Michelle. En effet, l’actrice fait ses débuts de productrice en produisant le drame indépendant Trucker, dans lequel elle a le rôle principal. Puis elle est à l’affiche de la comédie romantique Le Témoin amoureux, en compagnie du très célèbre Patrick Dempsey. C’est lors de la tournée pour la promotion du film que Michelle Monaghan annonce qu’elle attend son premier enfant. Au mois de septembre, elle apparaît enceinte à la première du thriller L’Œil du mal, dans lequel elle donne la réplique à Shia LaBeouf et Rosario Dawson. Le 5 novembre, Michelle donne naissance à une petite fille, prénommée Willow Katherine.

L’année 2009 commence discrètement pour Michelle, qui profite de sa récente maternité pour prendre un peu de repos. En avril, elle est honorée de sa première récompense pour l’ensemble de sa carrière au Vail Film Festival. Après avoir été présenté dans plusieurs festivals et reçu de très bonnes critiques, la date de sortie du film Trucker est annoncée pour le mois de septembre. Les futurs projets de Michelle s’orientent à nouveau vers la production, puisque l’actrice a acquis les droits du roman The Blonde, de Duane Swierczynski, actuellement en cours d’écriture et dont elle incarnera le rôle principal.

Somewhere 2010 marque le retour de Michelle puisqu’elle est annoncée dans pas moins de quatre films dont les dates de sortie sont prévues à partir du mois de novembre. Ainsi, elle retrouve – pour le plus grand plaisir des fans – Robert Downey Jr. dans la comédie Date limite en femme enceinte jusqu’aux yeux. On la découvre également chez Sofia Coppola dans Somewhere, lauréat du Lion d’Or au Festival de Venise en septembre. En 2011, Michelle sera à l’affiche de Source Code, un thriller de science-fiction, avant de donner la réplique à Gerard Butler dans le film Machine Gun Preacher, sur la vie de Sam Childers.

Ayant déjà obtenu de nombreux rôles plus ou moins importants et s’étant illustrée dans des genres très différents (films d’actions, comédie familiale, drames, fantastique, thrillers…), Michelle Monaghan est désormais une des actrices à suivre et qui nous promet une longue carrière…

© Anarya, pour Sublime-Michelle.net.
Dernière modification le 02/10/10.

Retour Index